Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas du flamenco
19 août 2007

les petites choses de l'inde

Entre deux rencontres gitanes, nous avons decide de vous concocter un petit pot-pourri des merveilles et particularites de l'inde:
-'Hello, what is your name, which country?' petit questionnaire tres rapide des indiens qui permet de dialoguer tres facilement. Comptez de 30 a 40 fois par jour.
-Les vaches tranquilles. Les bovins sacres se prelassent au beau milieu de la route, sereins,tout juste evites par les voitures.
-la vache qui court comme une deratee apres le laitier sur sa mobilette.
-les vendeurs de glace dans leur roulotte en bois. La chaine du froid se resume a un gros bloc de glace qu'ils changent toutes les heures.
-les retards de 6h pour le train, qui d'ailleurs passent plus de temps a l'arret qu'en marche.
-notre crise d'urticaire apres avoir peut-etre avale une fourmi rouge dans un plat.
-Les raclements de gorge pour des crachats rouges d'une sonorite exquise, couleur du tabac que  beaucoup d'indiens chiquent.
-Les rickshaws, sortes de taxi a trois roues, decores kitchement et accompagnes d'un klaxon a la sonorite parfois festive mais souvent epuisante puisque utilise avec beaucoup d'entrain.
-Les sourires des enfants et leurs yeux malicieux pleins de Kohl. Leurs uniformes d'ecoliers et leurs cartables pokemons accompagnent leurs 'Hello' joyeux.
-Les voitures, les rickshaw et les motos qui s'enchevetrent au milieu des chameaux, des elephants, des chevaux, des anes et des bufles. Le tout dans un non-respect total ebouriffant du code de la route, s'il en est.
-L'índien qui essuie ses secretions nasales sur le dos de son voison apres lui avoir eternue dix fois sur le visage pendant qu''il dormait.
-Les queues a l'indienne. Il n'y a pas d'ordre.
-La tranquilite indienne. Le traffic, la chaleur, le desordre et le fait de manquer de se faire ecraser a chaque instant n'ont aucun effet sur eux.
-Les trajets en bus, mieux vaut parfois se cacher les yeux, on se croirait dans un rally avec le chauffeur qui double a sa convenance sur les bandes de terre, dans un virage, a proximite d'un camion de police ou les agents dorment a l'arriere de la camionnette.
-Les camions sans habitacle, ou  le chauffeur est assis tranquillement sur un siege, a l'áir libre, sans toit ni portes, les cheveux aux vent.
-Les rabatteurs et autres Rickshaws, rois de l'entourloupe.
-La gentillesse des gens, tellement serviables et disponibles, toujours prets a nous aider.
-Les attroupements d'indiens quand Greg filme un des leurs. Tous poses derriere lui a regarder son ecran, souvent esclaffes.
-Tous ces indiens qui veulent qu'Eve les prennent en photo.

Et surtout, des sourires, encore des sourires et des regards bienveillants...

En gros, cette troisieme semaine a ete une revelation pour nous, nous commencons a decouvrir tout ce que l'índe a de magique et nous courons de surprises en rencontres.

Merci de nous suivre, n'hesitez pas a laisser des messages, meme les plus timides, cela nous fait souvent sourire.

Publicité
Commentaires
R
j'rentre de vacances et j'en profite pour faire un tour sur votre blog avant d'aller au boulot (... et ouai fallait bien que ça m'arrive...). J'constate que vous en prenez pleins les mirettes et que vous remplissez merveilleusement votre missions... Mes ficelles de calçon les djeuns, continuer à vous enrichir de cette culture et à ++ pour de nouvelles aventures.<br /> roulietta qui aimerais bien du soleil pour son premier jour de job plutot que de la flotte!!!
M
Je suis sure qu'à la suite de ce voyage plein de péripéties, vous allez revenir changés moralement et physiquement. <br /> J'espère te recnonaître chérie. <br /> J'ai hâte de te revoir avec ton plein de souvenirs. <br /> Sur votre blog et mail, avec vous je voyage !<br /> Je ne cesse de vous suivre. <br /> Un bonjour à Greg. Bon courage et bonne santé à vous deux.<br /> De tout coeur je vous embrasse
M
c'est vraiment magique de pouvoir vous lire aussi souvent et que vous nous fassiez ainsi partager votre fabuleux voyage.J'ai l'impresion que vous avez pris vos marques et que vous savourez maintenant votre voyage; Les rencontres qui étoffent votre reportage ont l'air de se multiplier; je suis vraiment contente pour vous deux.vive internet et gros bisous! moumoune
N
Un sourire, une expression universelle qui réchauffe le coeur et panse les blessures. Pas besoin de paroles, les visages s'éclairent, les yeux s'attendrissent, le courant passe un bref instant peut être mais tellement riche émotionnellement. Je vous envie dans ces rencontres furtives, chargées d'ondes positives où l'échange est aussi simple que fort.<br /> Eve offre nous encore des images exceptionnelles et Greg n'arrête pas ta caméra, prend ces instants de vie si précieux !,,,<br /> Merci encore d'être un peu avec nous. Bizzzz
Sur les pas du flamenco
  • Image, vue, émotion, visage, sourir, larme, paysage, relief, ligne, couleur, nuance, grain, cercle, douceur, sensation, sentiment, discretion, contraste, piqué, rides, traits, sagesse, violence, conflit, preuve, cliché, vacances, famille, plage, voyage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sur les pas du flamenco
Archives
Publicité